Liens rapides

Comment aidons-nous les étudiants :
1. Bourses d’études >

Comment aidons-nous les étudiants : 2. Programme d’implication des étudiants >

Demande de bourse
d'études >

Faire un don >

Renseignements sur les campagnes de financement >

Témoignages >

photo of April SavchukApril Savchuk
Secrétaire et directrice – Communications, Site Internet et événements pour les donateurs
Toronto, Ontario
Courriel: April.savchuk@yamana.com

La carrière d’April en gestion du risque s’étend sur plus de 25 ans au cours desquelles elle a acquis une vaste expérience de la gestion du risque opérationnel, de la gestion des demandes d’indemnisation et de la création de programmes de gestion de l’assurance et du risque.

April s’est intéressée à la gestion du risque alors qu’elle oeuvrait au sein de la division de consultation d’Aon Toronto puis au cours des dix années suivantes, à l’emploi de la division des risques corporatifs de la Compagnie de la Baie d’Hudson, April a occupé différents postes comportant plus de responsabilités.

Elle a joint les rangs de Catlin en 2005, exerçant différentes fonctions au fur et à mesure de la croissance et de la maturité de cette entreprise canadienne. Elle est devenue membre du conseil exécutif de Catlin en 2008 puis nommée directrice de la Conformité et de la gestion du risque en 2009 puis elle s’est vue confier le rôle très important de responsable du risque de la division canadienne de Catlin de même que de leur réseau de courtiers.

En août 2014, April a joint les rangs de Yamana Gold ayant comme mandat la gestion de leurs divisions assurance et risques. Yamana est un producteur d’or canadien dont la production, le développement et les propriétés d’exploitation sont très importants en Amérique du Nord et du Sud, entre autres au Brésil, en Argentine, au Chili, au Mexique et au Canada.

Participante active du domaine de la gestion du risque, April a longtemps été membre Conseil d’administration et a servi deux mandats en tant que présidente du RIMS Chapitre de l’Ontario, coprésidente de l’industrie lors du Colloque RIMS Canada 2008 et présidente du Comité du Colloque national RIMS Canada. Elle a également fait partie du Comité directeur de la gestion du risque pour Guides du Canada. Actuellement, April est coprésidente du Colloque RIMS Canada 2017 qui aura lieu à Toronto, membre du Comité de sélection RIMS et secrétaire du conseil d’administration de la Fondation William H. McGannon qui appuie l’avancement de la profession de gestionnaire du risque au Canada par le biais de bourses d’études, de programmes d’éducation, de recherche, de mentorat et d’expérience en milieu de travail.

April est titulaire d’une accréditation de Professionnel d’assurance agréé et de Gestionnaire des risques accrédités.

back to main page

Quick Links

How We Help Students:
1. Scholarships >

How We Help Students:
2. Student Involvement
Program >

Scholarship Applications >

Make a Donation >

Fundraising Info >

Testimonials >

photo of April Savchuk

April Savchuk
Secretary & Director - Communications, Website and Donor Events
Location: Toronto, ON
Email: April.savchuk@yamana.com

April’s risk management career spans over 25 years during which she has developed extensive experience in operational risk management, claims management and the design of insurance and risk management programs.

April’s exposure to risk management began with her career in the consulting division of Aon Toronto followed by her subsequent ten year tenure in the Hudson's Bay Company corporate risk department where April held various roles of increasing scope and responsibility.

April joined Catlin Canada in 2005 and served in various roles as the Canadian Hub grew and matured. She became a member of Catlin’s Executive Committee in 2008 and was further appointed Chief Risk & Compliance Officer in 2009 and then assigned the key responsibility of managing the risk of the Catlin's Canadian operations inclusive of their Broker distribution network.

In 2014, April joined Yamana Gold with responsibility for directing their insurance and risk functions. Yamana is a Canadian-based gold producer with significant gold production, development and exploration properties and land positions throughout the Americas including Brazil, Argentina, Chile, Mexico and Canada.

As an active participant within the risk management community, April has served as a long term Board Member and two term President of the Ontario Chapter of RIMS, Co-Chair Industry of the 2008 RIMS Canada Conference and Chair of the RIMS Canada National Conference Committee. She has also previously served on the Risk Management Steering Committee for the Girl Guides of Canada. At present, April sits as Co-Chair of the 2017 Toronto RIMS Canada Conference, member of the RIMS Nominating Committee and Secretary of the Board of Directors of the William H. McGannon Foundation which supports advancement of the risk management profession in Canada through scholarship grants, education, research, mentorship and work experience programs.

April holds both Chartered Insurance Professional and Certified Risk Management designations.

back to main page