Liens rapides

Comment aidons-nous les étudiants :
1. Bourses d’études >

Comment aidons-nous les étudiants : 2. Programme d’implication des étudiants >

Demande de bourse
d'études >

Faire un don >

Renseignements sur les campagnes de financement >

Témoignages >

photo of Joe RestouleJoe Restoule
Président et directeur – Stratégie et gouvernance de la fondation
Calgary, Alberta
Courriel: jrestoule@shaw.ca

Joseph Restoule est le directeur et propriétaire de Restoule Risk Management LTD, fondé en octobre 2010. L’entreprise a été créée suite au départ à la retraite de Joe qui oeuvrait chez Nova Chemicals Corporation où il a été responsable des activités de gestion du risque pendant 23 ans.

Joe est actuellement consultant au développement des affaires d’AEGIS Insurance Services et a été membre du Comité consultatif de la gestion du risque d'AEGIS International pendant plusieurs années.

L’expérience de Joe en matière de gestion du risque se concentre dans le domaine de l’énergie incluant le transport de gaz, le forage, l’aval gazier, la production électrique et les produits pétrochimiques.  Son expertise antécédente inclut les programmes de financement mondiaux du risque, la gestion de captives, fusions et acquisitions, gestion du risque opérationnel et d’entreprise.

Joe a été président du RIMS en 2009 et a occupé plusieurs postes au sein du RIMS depuis 2001, dont ceux de vice-président, trésorier et secrétaire. Il a également été président du Conseil d’administration du RIMS (1997-2000) et président du Comité de gestion du risque de l’American Gas Association (1997-1998)

En 2004, il a reçu le prix Donald M. Stuart, la plus haute distinction remise par le RIMS aux professionnels de la gestion du risque au Canada. En 2009, son nom a été ajouté à la liste des 100 personnes les plus influentes en matière de finance en Amérique du Nord de la revue Treasury and Risk.

Joe assure actuellement la présidence de la Fondation William H. McGannon et fait partie du Comité consultatif de l’Haskayne Business School de l’Université de Calgary, faculté du risque et de l’assurance.

Il est titulaire d'un Baccalauréat ès-arts en criminologie de l'université de l'Alberta (1979), Professionnel d’assurance agréé (PAA) et détient le titre de gestionnaire des risques accrédité (Certified Risk Manager-CRM).

back to main page

Quick Links

How We Help Students:
1. Scholarships >

How We Help Students:
2. Student Involvement
Program >

Scholarship Applications >

Make a Donation >

Fundraising Info >

Testimonials >

photo of Joe Restoule Joe Restoule
President & Director - Foundation Governance and Strategy
Location: Calgary, AB
Email: jrestoule@shaw.ca

Joseph is the principal and owner of Restoule Risk Management LTD., founded in October 2010. The company was established following Joe's retirement from Nova Chemicals Corporation. Joe served as the Leader of Risk Management and spent 23 years practicing risk management.

Currently, Joe is a Consultant, Business Development for AEGIS Insurance Services. Joe served on the AEGIS Risk Management Committee for many years.

Joe's experience in Risk Management is focused in the energy sector including gas transmission, drilling, mid stream, power generation and petrochemicals. His areas of expertise in Risk Management included global risk financing programs, captive management, M&A, operational and enterprise risk management.

Joe served as RIMS President in 2009 and had served on the RIMS Board since 2001 in various capacities including the executive offices as vice-president, treasurer and secretary. Formerly, he was the Chair of the RIMS Canada Council (1997-2000) and the former Chair of the American Gas Association Risk Management Committee (1997-1998).

In 2004, Joe was honoured as the recipient of the Donald M. Stuart Award, RIMS highest honour for risk management professionals in Canada. In 2009, he was named to the Treasury and Risk Magazine's list of the 100 most influential people in Finance in North America.

Currently, Joe is the President of the William H. Mcgannon Foundation, and serves on the Advisory Board of the University of Calgary’s Haskayne Business School, faculty of Risk and Insurance.

Joe attained a Bachelor’s degree in Criminology from the University of Alberta, is a Chartered Insurance Professionnal (CIP) and holds the designation of Certified Risk Manager (CRM).

back to main page